24/09/2011

Cueillette au Landy

Extrait des rêves cueillis devant le centre ROSER samedi 24 septembre 201, de 15h à 18h

Mon rêve serait d'aller à Karukera via Tizi Ouzou via Mobeko en passant par Aubervilliers en mouvement en vélo, via la Hollande, via la belle Lilloise.

En Tunisie, ma femme là-bas, Italie permis de travail, en France maçon, je travaille dans le bâtiment, je suis arrivé en France à l'âge de 18 ans, mon amour de femme est à Tunis, j'ai eu mon permis de séjour en Italie mais je n'aime pas l'Italie. Le papier qui servait en Italie ne servait à rien en France. je veux juste avoir un permis de séjour et de travail quelque temps puis repartir en Tunisie.

Il y a trente-trois ans la ville était conviviale, on n’est pas écoutés quand on cause.

Il aimerait réhabiliter une ancienne pharmacie, impossible d'avoir le contact, en faire par exemple un salon de coiffure, il y a juste un épicier arabe, on se sent délaissés, il n'y a pas d'agent pour faire traverser devant l'école. On dit d'ailleurs « on va à Aubervilliers » quand on est au Landy.

Pas assez d'activités pour les enfants, en fait vous êtes la voix des quartiers, il faut faire une grande réunion solidaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

écritoire des impressions... à vos plumes!