25/09/2011

Cueillette au Centre-ville

Extraits de rêves, glanés sur la place de la Mairie, dimanche 25 septembre 2011 de 10h à 14h

Je voudrais qu'il y ait la mer à Aubervilliers.
 
Qu'on embellisse plus Aubervilliers, j'aime beaucoup Aubervilliers.
 
Encore plus de fleurs dans la ville et surtout moins d'étrangers.
 
Que le peuple reprenne le pouvoir, qu'il soit au centre des décisions, une vraie démocratie.
 
Si on pouvait se poser, flâner, prendre le temps de réfléchir, il manque des espaces calmes, que l'espace public redevienne vrai, qu’il y ait des espaces de rêve commun. Mon rêve serait d'avoir du temps, plus de temps pour rêver. 

Retrouver la maison en bois de mon enfance avec les poules, les canards, les oies, l'âne mais il n'y en avait pas. Ce qui m'aide à vivre c'est tout ce que j'ai connu avec le vent, la neige, j'étais tellement heureux que je n'arrivais pas à aller dormir.

Arriver à vivre comme tout le monde, avoir une situation régulière, des droits pour mes enfants, pouvoir revoir ma famille au Maroc, je ne veux pas travailler au noir, je suis dans le bâtiment, et il y a trop de risques.

50 ans à Auber, pour moi la ville a dépéri. Mon rêve ce serait de pouvoir me faire un bon sandwich au pâté comme avant, que toute l'équipe politique change, qu'il y ait moins d'immigrés, mon rêve quand je travaillais, c'était d'offrir plus de mon temps pour mon entreprise.

Mon rêve serait de rentrer chez moi au Cap Vert pour aider ma famille, pour retrouver mes racines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

écritoire des impressions... à vos plumes!