Christophe Cube, aux Souffleurs
Or donc,
Voici le résultat de nos premières agit' prop', ballagandes, faits et autres gestes avec nos impressions, réflexions qui en ont découlé...
Voici le résultat de nos premières agit' prop', ballagandes, faits et autres gestes avec nos impressions, réflexions qui en ont découlé...
Axel P., Coco, Tof, Marie, Oriane et moi avons démarré au Gymnase Robespierre pour l'activité gymnastique de 18h, regroupant plutôt des seniors mais pas que, encadré par un dénommé Olivier très sympa et sa maman.
Déjà c'est bien d'arriver une demi-heure avant, ce qui permet de tchatcher avec les deux ou trois personnes qui sont là en avance, notamment l'entraîneur, et de se mettre d'accord sur le fait de prendre 10 minutes avant le début, une fois que tout le monde est là.
A Robespierre comme ensuite on a toujours eu un super accueil. Les gens sont étonnés, intrigués, très à l'écoute. Par contre, une fois que le speech est fini, faut vraiment y aller au corps à corps, de personne à personne, parce que même si nous suscitons l'intérêt nous nous heurtons aux contraintes que nous savions déjà : c'est tôt, à cette heure-là je travaille déjà, ou il me manque le temps d'aller ensuite au boulot, j'ai des enfants. Au final, sur toute la soirée, nous avons une douzaine de signatures dont certaines sont loin d'être complètement acquises.
Ensuite, on s'est retrouvés à 18h30 pour 19h au Gymnase Guy Moquet : idem, trois quatre gars devant à qui on parle, ils nous apprennent que le cours de 19h est pour les jeunes : c'est donc raté, par contre un entraînement de hand ball démarre à 20h30.
On a continué au gymnase Paul Bert (pour info, l'entrée est au 126 rue des Cités), à 19h30 pour 20h où nous apprenons qu'il s'agit d'acrobates, pas plus de 8. Tof et Axel y sont restés, Coco, Marie et moi somme retournés à Guy Moquet pour cueillir les handballeurs où ça s'est passé de façon similaire à Robespierre : 1 ou 2 personnes à qui on en parle, l'entraîneur, puis cercle autour de nous quand tout le monde est là.
Eu ensuite Tof au téléphone : les acrobates étaient très peu nombreux en fait, un autre entraînement avec plus de monde devait démarrer mais encore plus tard... A recibler pour jeudi prochain peut-être.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
écritoire des impressions... à vos plumes!